?´?? ? ?? ???? : l’amicale des femmes de l’administration parlementaire lance la journée de sensibilisation pour une Transition apaisée

En prélude aux festivités commémoratives de l’an 2 de la prise de responsabilité de l’armée guinéenne, à travers le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) avec à sa tête le Colonel Mamadi DOUMBOUYA Président de la Transition, l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire (AFAP), a organisé ce lundi 4 septembre 2023 une conférence débat sous le thème « le rôle des femmes guinéennes pour une Transition apaisée« .

La rencontre a réuni dans la salle du 28 septembre du Palais du peuple, les femmes de l’administration parlementaire et du caucus des femmes du CNT, des membres du bureau de l’organe législatif de la Transition, des membres du cabinet du Président du CNT, des anciennes députées, des Conseillers nationaux et des leaders des organisations féminines de la société civile guinéenne.

C’est la vice-présidente de la structure qui a porté la voix des femmes de l’administration parlementaire. Madame DIANE Aissatou Mase DIALLO a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des idéaux de paix et de développement prônés par le Président de la Transition le colonel Mamadi DOUMBOUYA. Elle a réitéré l’engagement de l’ Amicale des femmes de l’administration parlementaire à œuvrer aux côtés du Président du Conseil National de la Transition Dr Dansa KOUROUMA pour la réussite des missions assignées à son institution.

C’est le Président de la commission des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette journée de sensibilisation. Honorable Ibrahima Sorel KEITA a indiqué dans son discours d’ouverture, que le Président de l’institution parlementaire Dr Dansa KOUROUMA, qui est présentement aux Royaume Unis pour défendre les acquis de la Transition guinéenne accorde un grand intérêt à cette initiative des femmes de l’administration parlementaire. Le représentant du Président du CNT a rappelé les acquis de la Transition avant d’inviter les femmes à davantage s’investir pour la réussite de cette phase historique pour le pays.

Cette journée de sensibilisation a été animée par des parlementaires issus des différentes législatures. Il s’agit des honorables Hadja Nafadima MAGASSOUBA, Hadja Aissata Daffé anciennes députées et Ministres de la République, El Hadj Aboudoul Karim DIOUBATÉ, Président de la Commission réconciliation du CNT, ainsi que des honorables Dorcas Néma Dione et Massoud Barry membres du Caucus des femmes du CNT.

Cellule de Communication

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*