Assainissement de l’effectif de la fonction publique : plus de 17 milles fonctionnaires irréguliers sortis du fichier

Devant les Conseillers nationaux ce mercredi 10 mai 2023, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique est revenu sur les réformes menées depuis son arrivée à la tête de ce département. Parmi les actions citées par Julien YOMBOUNO figurent notamment, le processus d’assainissement du fichier de la fonction publique. Il dira qu’au terme de la première phase, plus de 17 mille fonctionnaires en situation irrégulière ont été sortis du fichier. 

Le chef du département de la fonction publique et du travail a également annoncé le lancement très bientôt des opérations d’enrôlement biométrique des fonctionnaires. L’initiative vise à maîtriser l’effectif des travailleurs du secteur public et permettre à d’autres compatriotes d’intégrer la fonction publique suite aux différents concours qui seront organisés.

Parlant du secteur privé où des cas de maltraitance et de licenciements abusifs sont récurrents, M.YOMBOUNO a indiqué que son département s’emploie au quotidien pour régler des conflits au sein des entreprises privées.

Alpha Mamadou Baldé depuis le palais du peuple pour Veritesdusud.com 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*