JEUX SCOLAIRES EN AFRIQUE DU SUD . PROJECTEUR SUR LE MEILLEUR BUTEUR DU TOURNOI: MOHAMED SACKO « JK »

La première édition des jeux scolaires a prit fin en Afrique du Sud par le sacre du Groupe scolaire Ben Sekou Sylla de Guinée.
En plus du trophée de champion, l’équipe guinéenne a aussi raflé deux autres prix dont celui du Meilleur Buteur du tournoi .
Un exploit réalisé par le jeune Mohamed Sacko « JK ».

A son jeune âge, Mohamed Sacko vient de se révéler au grand public à l’occasion de ces jeux scolaires en afrique du sud.
Auteur de 6 buts, l’ attaquant de l’école Ben Sekou Sylla remporte ainsi le prestigieux prix de meilleur buteur de la compétition. Il termine en tête devant ses compatriotes et coéquipiers Amara keita (5 buts) et Kemoko Mara (4 buts).
Son héritage se résume à son talent avec des qualités individuelle et collective . Il est sans doute loin des grands buteurs internationaux, mais au vu de son âge, on peux juste croire qu’il a encore un bel avenir devant lui.
Mohamed Sacko connait taper dans le ballon dès sa tendre enfance avec ses camarades de classe et dans les ruelles de Manéah son village natale.
Il est vite repéré et encadré par un de ses grands frères qui le place dans son academie de foot « TONIÔ ». Très vite il imprime sa marque au sein de ce club et devient ainsi une des pièces maitresses de l’attaque.
Jouant pratiquement des deux pieds, Mohamed Sacko ne tremble presque pas devant le gardien adverse.
Lors du tournoi qualificatif joué au Cap-vert , « JK » s’est encore illustré en terminant au deuxième rang du classement des meilleurs buteurs de la compétition.
Mohamed Sacko sait marqué mais il sait aussi jouer au collectif; des qualités qui font de lui un véritable renard des surfaces.
En revenant au pays avec ce trophée et ce prix de meilleur buteur, le jeune Mohamed veux garder les pieds sur terre :  » j’ai juste envie de continuer à travailler et à l’école et sur le terrain pour garder ma forme actuelle  »
Deja il rêve grand comme tout autre jeune garçon de son âge : porter le maillot de l’équipe nationale dans les catégories inférieures .Mais pour cela il aura besoin d’un bon encadrement tant à l’école que sur le terrain de foot.

ISC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*