Organisé en collaboration avec la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire international, le forum parlementaire mondial a démarré ce lundi 10 avril 2023, à Washington, aux États-Unis.
Cette rencontre à laquelle participe une délégation du Conseil National de la Transition conduite par son Président Dr Dansa KOUROUMA, réunit 200 participants venus d’une centaine de pays. Durant deux jours, les échanges porteront entre autres, sur des crises alimentaires dans certaines régions du monde, le déficit du capital humain pour la nouvelle génération l’emploi, l’économie, le développement,…
Fondé en 2000, le réseau parlementaire sur la Banque Mondiale et le FMI, offre aux parlementaires des pays membres, une plate-forme pour plaider en faveur d’une responsabilité et d’une transparence accrues en matière de coopération au développement. Aussi, il permet aux membres de partager leurs connaissances et de demander à leurs gouvernements et institutions financières internationales, de rendre compte des résultats obtenus en matière de développement.
Cellule Com CNT
Soyez le premier à commenter