La capitale Mozambicaine Maputo abrite la conférence internationale des parlementaires africains au compte de la Fédération Universelle de la Paix (FPU).
Invitée d’honneur de cette rencontre et paneliste, la première vice-présidente du Conseil National de la Transition Hadja Maimouna Yombouno Bangoura, a profité de l’occasion pour informer ses interlocuteurs sur les profondes réformes engagées par les autorités de la transition guinéenne sous l’impulsion du Président de la Transition le Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Dans cette dynamique, elle dira que l’organe législatif de la transition, œuvre inlassablement au quotidien pour doter la Guinée d’une constitution qui intègre les aspirations légitimes du peuple de Guinée et des institutions fortes ainsi que la promotion des droits de l’homme et de la réconciliation nationale.
Activiste reconnue de la société civile dans le cadre de la promotion de la paix et des femmes, la première vice-présidente du CNT a insisté sur des éléments susceptibles de garantir la quiétude sociale. Pour l’honorable Maimouna Yombouno Bangoura, la redistribution équitable de la richesse nationale, la lutte contre la discrimination, l’ethnocentrisme, la violence sous toutes ses formes, l’égalité de chance homme-femme, constituent de véritables leviers de la paix.
Cellule Com CNT
Soyez le premier à commenter