Salle des actes : la famille de feu Dr. Mamadou Barry reçue par des membres du CNT

La première Vice-présidente du Conseil National de la Transition Mme Hadja Maimouna Yombouno entourée de certains membres du bureau et du cabinet du Président du CNT, a reçu ce lundi 07 novembre 2022, les membres de la famille de feu Dr Mamadou Barry.


Les proches du défunt sont venus remercier les autorités de la transition à travers le CNT, de leur soutien remarquable suite à cette perte cruelle et injuste de ce jeune cadre guinéen fauché à la fleur de l’âge.

La première Vice-présidente du CNT a salué la résilience de la famille Barry notamment l’épouse du défunt, suite à cette perte tragique. Elle a réitéré la disponibilité et toute l’attention du Conseil National de la Transition à l’endroit de la famille.

Très impliqué dès les premières heures de ce drame, le Président de la commission affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger, l’honorable Ibrahima Sorel KEITA a rappelé la grande mobilisation des Guinéens d’ici et vivants à l’étranger auprès de la famille pour la manifestation de la vérité.

Cette rencontre a eu lieu en présence des Conseillères membres du caucus des femmes du CNT.
D’une voix teintée d’émotions, l’épouse de Dr. Mamadou Barry a remercié l’ensemble des autorités guinéennes, notamment le CNT pour tout l’accompagnement dont la famille a bénéficié dans cette épreuve difficile.

Pour rappel, l’universitaire franco-guinéen de 31 ans est décédé le lendemain d’un traumatisme crânien sévère dû à une chute lourde en raison des coups qu’il avait reçus de son agresseur le 19 juillet 2019 à Canteleu en France. A l’issue du procès organisé par la cour criminelle de la Seine-Maritime en France, l’agresseur Damien a été condamné à neuf ans de prison.

Avec la Cellule Com du CNT 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*