Salle des actes du palais du peuple : un collectif d’ONG de défense des droits de l’homme rencontre le Président du CNT

Le Président du conseil national de la transition entouré de certains conseillers nationaux, a reçu en audience dans l’après-midi du mardi 26 juillet 2022, le Collectif des ONG pour des textes respectueux des droits humains.

Ces structures de défense des droits de l’Homme sont venus échanger avec les membres de l’organe législatif transitoire sur le mécanisme de mise en œuvre des recommandations de l’examen périodique universel des droits de l’Homme.
Le Président du CNT a rassuré ses interlocuteurs de la volonté de son institution à œuvrer pour la promotion et la protection des droits de l’homme. Dr. Dansa Kourouma a également profité de l’occasion pour interpeller les défenseurs des droits de l’Homme, à plus de neutralité, d’impartialité et de responsabilité.

Parmi les 30 principales recommandations recensées par ce collectif, figurent entre autres, la révision de la Loi 013 relative à la protection des défenseurs des droits de l’Homme, engager des réformes législatives qui peuvent avoir des incidences positives sur les droits de l’Homme,..

Avec la Cellule Com CNT 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*