Après les institutions d’enseignement supérieur de la capitale, c’est le tour de celles des préfectures environnantes et de l’intérieur du pays de recevoir les conseillers nationaux.
Il est question de partager avec les étudiants la mission, les organes de gouvernance le bilan et les perspectives du conseil national de la transition.
Ce vendredi 10 juin 2022, les conseillers nationaux ont posé leurs valises à l’institut des arts Mory Kanté de Dubreka.
C’est par une prestation artistique des étudiants que la délégation du conseil national de la transition a été accueillie dans l’amphithéâtre de l’institut.
Les conseillers nationaux, Jean Paul Kotembedouno, Fanta Conté et Fatima Camara ont échangé avec les étudiants massivement mobilisés pour la circonstance.
Précisons que cette série de conférences des Cconseillers Nationaux dans les universités s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des missions et actions du CNT.
L’idée est de permettre aux différentes composantes de la société guinéenne de s’approprier des réformes institutionnelles en cours dans le pays avec à la clé, la nouvelle constitution qui doit être le reflet des réalités guinéennes.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter