Face aux politiques Dr. Dansa Kourouma rassure: « nous sommes preneur des propositions concrètes »

Lors d’une rencontre ce mardi 31 mai 2022 au palais du peuple avec des acteurs politiques, le Président du conseil national de la transition a expliqué les missions, les organes de gouvernance, le bilan des 100 jours et les perspectives de son institution. 

C’était lors d’un panel organisé à cet effet.

Parmi les partis politiques présents figurent entre autres, le BL de Dr. Faya Millimono, l’UMP de Boubacar Sidighy Diallo, le RRD d’Abdoulaye Kourouma,…


Dans la phase questions-réponses, les acteurs politiques ont salué l’initiative de l’organe législatif transitoire dans sa démarche participative et les actions déjà réalisées en 100 jours.

Pour rassurer davantage ses interlocuteurs, le Président du CNT a indiqué que les portes de son institution sont grandement ouvertes aux propositions concrètes dans le cadre d’une refondation réussie.


Parmi les actions inscrites dans les perspectives figurent entre autres, l’élaboration d’un plan stratégique triennal, la tenue des débats d’orientation constitutionnelle, la présentation par le Premier Ministre de la feuille de route du gouvernement, le débat d’orientation budgétaire, l’examen de la loi de finance rectificative. Des voyages d’études sont également prévus au Rwanda, au Ghana et le Bénin. L’idée est d’aller s’imprégner des mécanismes qui ont aidé ces pays africains qui sortent du lot de par leur modèle démocratique et économique.

Veritesdusud.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*