La Société Guinéenne du Patrimoine Minier (SOGUIPAMI) est sur une bonne trajectoire. En témoigne le résultat net réalisé durant le premier trimestre de l’année en cours.
Dans une note publiée chez nos confrères du site économique emergencegn.net, la SOGUIPAMI a indiqué que: « dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique réactualisé, la SOGUIPAMI a réalisé au cours du premier trimestre de 2022, une performance financière remarquable avec un résultat net comptable de GNF 11,950 milliards, soit 83% du résultat net de 2021″ peut-on lire dans la note.
Ce résultat a été atteint apprend-t-on, grâce à la mise en œuvre des droits de commercialisation de l’État auprès des nouvelles sociétés minières en activités dans le domaine de la bauxite. Ces efforts seront poursuivis au cours des trimestres suivants de l’année 2022.
A rappeler que la SOGUIPAMI commercialise les produits miniers revenant à l’Etat, participe aux négociations du gouvernement sur les contrats entre l’Etat et les sociétés dans lesquelles elle gère les participations de l’Etat, ainsi que sur le développement des infrastructures minières.
In emergencegn.net
veritesdusud.com
Tél: 00224 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter