Secrétariat général du CNT: Dr. Mohamed Bérété passe la main à Dr. Souleymane Touré

Quelques jours après sa nomination par décret du président colonel Mamadi Doumbouya au poste de secrétaire général du conseil national de la transition, Dr. Souleymane Touré a pris fonction ce mardi 19 avril 2022.

C’est la première  vice-présidente du CNT, Mme Maimouna Yombouno qui a présidé  la cérémonie de passage à témoin.

Après 8 ans de service au sein de l’organe législatif, le secrétaire général sortant a d’abord remercié le Président de la Transition colonel Mamadi Doumbouya qui lui a renouvelé sa confiance en le nommant au poste stratégique de conseiller juridique du Ministère de la santé.

Avant de rappeler les nombreuses réformes engagées au sein de l’administration parlementaire. Notamment, l’élaboration de textes normatifs qui régissent le travail des fonctionnaires parlementaires. Il s’agit entre autres, des règlements administratifs et financiers, du statut du personnel parlementaire. Dr. Mohamed Bérété a aussi rappelé les lourdes tâches dévolues au secrétaire général de l’institution.

En véritable technicien, il assiste les représentants du peuple dans leurs missions de législation et de contrôle de l’action gouvernementale.

Il s’est dit très heureux d’avoir pour remplaçant, un de ses anciens étudiants.

De son côté, le nouveau patron de l’administration parlementaire a loué les efforts déployés par son prédécesseur dans le cadre du travail aux côtés des représentants du peuple. Dr. Souleymane Touré a promis de consolider les acquis tout en invitant les travailleurs parlementaires à plus d’engagement et de loyauté en vue de la réussite de la mission du CNT. Il a aussi rendu hommage au Président de la Transition et celui du CNT pour sa nomination à ce poste. Dr. Souleymane Touré a promis de ne ménager aucun effort pour la confiance placée en lui.

En présidant la cérémonie, la première vice-présidente du conseil national de la transition, Mme Maimouna Yombouno a félicité le secrétaire général sortant pour les loyaux services d’appui aux législateurs. Elle a souhaité la bienvenue au promu.

Avant de procéder à l’installation de Dr. Souleymane Touré dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général du conseil national de la transition en présence de plusieurs conseillers nationaux, des cadres de l’administration parlementaire et ceux du Ministère de la santé.

Veritesdusud.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*