Le compte à rebours a commencé. Le président de la République Pr.Alpha CONDÉ a confirmé la date du 18 octobre 2020 pour le premier tour de l’élection présidentielle.
Dans un décret publié dans la soirée de ce mardi 11 août 2020 sur les ondes des médias d’État, le chef de l’Etat a invité la CENI et les Ministères concernés, à prendre les dispositions qui s’imposent pour l’application dudit décret.
Cet acte du président Condé intervient au moment où les partisans du patti au pouvoir attendent encore sa réponse sur sa candidature ou pas à la présidentielle prochaine.
De son côté, l’aile dure de l’opposition composée entre autres, de l’UDFG de Cellou Dalein Diallo, l’UFR de Sidya TOURE, le PEDN de Lansana KOUYATÉ, laissent planer le doute sur sa participation aux élections.
Déjà, l’organe de gestion des élections ( CENI) dans un communiqué, a invité les partis politiques à désigner leurs représentants pour la mise en place de la commission financière qui déterminera la caution pour la participation à la présidentielle d’octobre prochain.
Ladite commission doit commencer à travailler le vendredi 14 août.
Nous y reviendrons.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter