Drame de Kounsitel: le gouvernement se fait voix( communiqué)

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement exprime les sincères condoléances du Gouvernement de Guinée aux parents des victimes décédées à la suite de l’éboulement survenu dans les mines de Kounsitel dans la préfecture de Gaoual le mardi 1er mars 2022. 

Il formule ses vœux de prompt rétablissement aux blessés qui ont rapidement été pris en charge par les services de secours et de santé en poste sur les lieux du drame. 

 

Selon les rapports et le bilan sur place, le drame de Kounsitel a emporté onze (11) personnes et fait dix (10) blessés.

Dès la survenue de l’accident, les services de santé stationnés sur les lieux sont intervenus pour apporter aux victimes les premiers secours. Les forces de sécurité ont ouvert les enquêtes pour déterminer les circonstances de l’accident et définir les responsabilités.

Une cellule de crise sous la coordination du préfet a été mise en place par le Ministère de l’Administration du territoire.

 

Le Premier Ministre tient à féliciter les agents de santé pour la promptitude avec laquelle ils ont réagi après le drame, permettant ainsi de sauver des vies. Il adresse les mêmes encouragements aux forces de sécurité pour leur implication rapide.

 

Une réunion de crise a eu lieu sous la présidence du Premier Ministre Chef du Gouvernement pour étudier les réponses appropriées et durables à apporter sur les lieux. D’ores et déjà, des dispositions ont été prises pour apporter le réconfort nécessaire aux familles de victimes, situer les responsabilités et prévenir ce genre d’accidents à l’avenir.

 

Le Gouvernement réitère sa détermination à préserver la vie de chaque Guinéen et réaffirme son engagement à garantir aux travailleurs de Guinée les meilleures conditions de sécurité.

 

Conakry, le 7 mars 2022

Le Premier Ministre/ Chef du Gouvernement

Mohamed BÉAVOGUI

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*