L’ancien Président Pr Alpha CONDE réside désormais à Landréah dans la commune de Dixinn à Conakry. Dans un communiqué diffusé dans la soirée du lundi 29 novembre 2021, le CNRD a confirmé l’information.
C’est le lieutenant colonel Aminata Diallo, entouré de grandes têtes couronnées du CNRD, qui a lu ledit communiqué sur les ondes des médias d’État.
« L’ancien président de la République réside à Landréah, commune de Dixinn, au domicile officiel de son épouse, madame Hadja Djéné Kaba Condé.
Le CNRD et son président rassure la communauté nationale et internationale de sa volonté de garantir le respect des libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple du Guinée conformément aux principes universels des droits de l’homme » dira-t-elle.
Avant de préciser que: «le CNRD continuera à assurer à l’ancien chef de l’Etat un traitement digne de son rang, ceci sans aucune pression nationale ou internationale » précise le CNRD.
Ce transfèrement qui s’apparente à un assouplissement est bien apprécié par les partisans de l’ex Président qui souhaitent pouvoir rencontrer leur champion dans les prochains jours.
Depuis l’arrivée du Pr Alpha CONDE sur les lieux, le périmètre est bouclé par un impressionnant dispositif sécuritaire.
Dans la foulée, l’ex première dame de la République Hadja Djènè Kaba CONDE absente de la Guinée avant le renversement du régime de son conjoint, aurait regagné Conakry lundi soir.
Le 12 décembre prochain, un sommet extraordinaire des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) se tiendra. Un sommet qui sera déterminant pour la junte militaire en Guinée. L’organisme sous-régional avait exigé la libération sans condition du Président Alpha CONDE.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter