6 300 fonctionnaires vont faire valoir leur droit à la retraite à la fin du mois de décembre 2021. C’est le Ministre de la fonction publique Julien Yombouno qui a donné l’information ce mercredi 24 novembre 2021, chez nos confrères de Djoma media.
« …nous avons eu un temps relativement court pour faire ce travail: deux semaines. Mais qu’à cela ne tienne, nous avons des services techniques compétents. Notamment, le service informatique, la Direction de la fonction publique et celle des ressources humaines.
Je précise que ces 6 300 ne concernent pas les agents de la police et des douanes » a-t-il déclaré.
Avant d’annoncer que le processus va continuer. Avec à la clé, l’organisation de concours pour le recrutement de nouveaux fonctionnaires de l’Etat.
« …ce que nous cherchons, c’est de glaner autant de places qu’il faut pour offrir l’opportunité à de jeunes diplômés Guinéens d’intégrer la fonction publique.
Nous ferons le concours d’ici début de l’année 2022 pour que ces jeunes puissent prendre les places qui seront générées par le départ à la retraite et les contrôles » annonce Julien Yombouno.
Le dégraissage de l’effectif de la fonction suscite assez d’espoir chez les jeunes diplômés Guinéens qui souhaitent intégrer la fonction publique.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter