Aboubacar Soumah GDE « Si Cellou veut diriger ce pays,… »

Alors que la classe politique reste encore à couteau tiré autour de la désignation de ses 15 représentants au compte du conseil national de la transition ( CNT), le Président du parti GDE, honorable Aboubacar Soumah a lancé une invite au Président de l’ANAD.

Pour lui, Cellou Dalein Diallo, de par la force de son parti se présente comme  l’un des candidats sérieux pour la prochaine présidentielle, doit faire des efforts d’ouverture et d’union en vue de fédérer le maximum de Guinéens.

« …Si Cellou veut diriger ce pays, il doit commencer à rassembler les Guinéens. Si j’étais à la tête de l’UFDG aujourd’hui, je n’ai même pas besoin de dire aux gens de venir chez moi. Je vais chez tous les leaders moi-même. Et puis, si je viens, je ne préside même pas. Je me multiplie par zéro. Parce que je sais l’objectif final c’est quoi.
En politique, il faut te mettre à terre, que 10 personnes te marchent dessus pour que tu marches sur tout le pays » a-t-il conseillé au leader de l’UFDG. C’était ce lundi 22 novembre 2021, chez nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador.

Faut-il rappeler que l’honorable Aboubacar Soumah était membre de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG qu’il quittera plus tard pour fonder sa propre formation politique GDE.

Veritesdusud.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*