Elle s’est particulièrement illustrée dans le combat contre le troisième mandat du Pr. Alpha CONDÉ. Mme Doussou CONDÉ, militante de la première heure de l’ex parti présidentiel, a été jointe au téléphone ce mercredi 10 novembre 2021, par nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador.
Dans cette première sortie médiatique de Dame CONDÉ depuis la prise du pouvoir par le CNRD, elle a passé en revue la situation actuelle du pays. Elle dit avoir prédit que le Pr. Alpha CONDÉ serait le premier ancien Président en vie en Guinée.
Cependant, elle est surprise du coup mené par le colonel Mamadi Doumbouya qui était selon elle, « le chouchou » de M. CONDÉ.
S’exprimant sur l’avenir du RPG, elle se veut catégorique: » le RPG est label déposé en politique. Celui qui croit en Guinée qu’on peut démolir le RPG, il dort debout. Pour nous démembrer, il faut se lever très tôt. Parce que nous sommes sur le terrain depuis 1989. Je demande à tous les Rpgistes de par le monde, de nous lever et nous réorganiser.
Je suis et je demeure du RPG. Mais, je ne suis pas Alpha Condéiste » a-t-elle martelé.
Dame Doussou CONDE a également demandé que lumière soit faite sur les cas de morts survenus lors de la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre dernier.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter