Fête du 02 octobre 2021: « …notre pays a plus que jamais besoin de ses fils… » lance le Président Doumbouya

Le Président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a procédé ce samedi 02 octobre 2021, au dépôt de la gerbe de fleurs à la place des Martyrs. 

Interrogé par la presse aux termes de ce geste mémoriel,  le colonel Président a mis l’occasion à profit pour rendre hommage aux pionniers de l’indépendance et tous ceux qui se sont battus au prix de leur vie, pour la libération et la prospérité de la Guinée.

« Je profite de cette journée du 02 octobre pour souhaiter bonne fête à toutes les filles et à tous les fils de ce pays. Notre beau pays a perdu beaucoup de ses enfants bien sûr valeureux. C’est donc l’occasion pour moi de saluer leur mémoire et implorer le bon Dieu pour qu’il les accepte au paradis. Comme nous l’avons déjà dit, cette fête est placée sous le signe de l’espérance et du rassemblement. Notre pays a plus que jamais besoin de ses fils et de l’union sacrée de toutes les populations pour qu’ensemble, nous arrivons à construire ce pays. Bonne fête à tout le monde », dira-t-il

Cette année, la fête de l’indépendance nationale intervient quelques jours après la prise du pouvoir par l’armée. Contrairement aux dernières années, il y a un engouement partout où des citoyens arborent le tricolore dans élan d’espoir.

Veritesdusud.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*