Lors de son discours à la nation à l’occasion de la célébration de l’an 63 de l’indépendance nationale ce 02 octobre 2021, le Président de la transition colonel Mamadi Doumbouya est revenu sur le contexte sanitaire de cette fête célébrée dans la sobriété.
Il dira que la pandémie de Covid-19 a éprouvé l’humanité entière. Malgré des pertes en vies humaines, la Guinée a fait preuve de résilience. Ceci, grâce à une politique de riposte très affinée menée par l’agence nationale de sécurité sanitaire ( ANSS).
C’est pourquoi, dans son discours, le Président de la transition a salué le professionnalisme de l’ANSS et félicité le personnel sanitaire impliqué dans la riposte.
» La pandémie liée au Covid-19 qui a éprouvé la Guinée a été l’occasion pour les personnels de santé de notre pays de démontrer leur professionnalisme et leur engagement dans la lutte contre cette terrible maladie. Qu’ils en soient vivement remerciés » a déclaré le colonel Mamadi Doumbouya.
A rappeler que le taux de prévalence de la maladie baisse peu à peu en Guinée. La campagne de vaccination se poursuit à travers le pays en vue d’obtenir dans les prochains mois, le taux d’immunité collective.
Bouba Diallo
Tél: 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter