Le Président de la transition colonel Mamadi Doumbouya été installé dans ses fonctions ce vendredi 1er octobre 2021 au palais Mohamed V. La cérémonie a réuni, les représentants du corps diplomatique accrédité en Guinée, des leaders politiques, acteurs de la société civile,…
Lors de son discours de circonstance, le président de la transition s’est engagé à ne pas être candidat aux prochaines élections aux termes de la transition.
« … Je voudrais ici réitérer notre engagement que ni moi, ni aucun membre du CNRD et des organes de la Transition, ne sera candidat aux élections à venir » a-t-il déclaré.
Pour réussir la transition, le nouvel homme fort du pays a invité ses compatriotes à œuvrer avec lui: » je lance un appel fraternel et patriotique au peuple de Guinée dans son ensemble, à saisir cette opportunité pour refonder une Nation forte pendant cette période de Transition. Nous devrons œuvrer ensemble pour poser les bases d’une société reconciliée et engagée pour son développement socio-économique, durable au profit de tous. Puisse Dieu Tout Puissant nous accompagner » dira le Colonel Mamadi Doumbouya.
A présent, les Guinéens attendent impatiemment le nom du nouveau Premier ministre ainsi que les membres du gouvernement.
Bouba Diallo
Soyez le premier à commenter