Les savons issus de cette fabrication seront distribués gratuitement aux populations nécessiteuses, afin de participer à l’éradication de la pandémie en Guinée dans 60 jours. Le programme a débuté ce week end à Conakry et se poursuivra dans les prochains jours à l’intérieur du pays.
Ces jeunes en quêtent de financement ne veulent négliger aucune piste. Réunis en association ils donnent des séances de formation gratuitement en matière de saponification. Des savons utilisables pour les toilettes et le lavage régulier des mains pour se prémunir contre des infections, rassure le formateur Ernest Kolié.
Les bénéficiaires comptent mettre la théorie en pratique pour mériter la confiance de USED d’une part et combattre le coronavirus de l’autre. L’étudiante Aissatou Diarra dit être contente de cette nouvelle expérience qui lui permettra de participer au combat contre la pandémie.
«J’ai appris un plus. J’ai appris comment faire le savon. À mon tour je vais former mes frères et sœurs. C’est sont des idées que nous échangeons pour combattre le coronavirus », estime la jeune fille.
C’est une façon de contribuer à la lutte contre le coronavirus et de réduire le chômage dans le pays dira Siba Koulémou, le coordinateur de l’ONG United Support For Education and Democracy (Soutien Unis pour l’Education et la Démocratie). « Ça va nous permettre de nous inscrire au programme national anti STOP COVID-19 en 60 jours ».
Selon, le coordinateur de l’ONG, cette première séance a connu la participation de 20 jeunes et sera démultipliée à l’intérieur.
MD
Tél : 656 01 70 68
Soyez le premier à commenter