Guinée: 48h après la prise du pouvoir par l’armée, Conakry reprend son souffle

La capitale guinéenne renoue peu à peu avec son rythme habituel. Dans la matinée de ce mardi 07 septembre 2021, la circulation a repris normalement sur les différents axes routiers. Au pont du 08 novembre principal point d’accès au centre ville, des éléments des forces de défense et de sécurité procèdent à des fouilles systématiques des véhicules qui entrent et sortent de Kaloum.

Au marché Madina le plus grand centre de négoce du pays, les boutiques et magazines rouvrent peu à peu. La veille, les nouvelles autorités ont ordonné la levée des postes avancés( PA) installés par l’ancien premier Ministre Dr. Ibrahima Kassory FOFANA dans les quartiers réputés  fief de l’opposition.

Egalement, le siège du principal parti d’opposition, union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) fermé depuis pratiquement un an, a été rouvert.

Dans un communiqué lundi soir, les responsables du conseil national pour rassemblement et le développement( CNRD), ont demandé aux avocats des détenus politiques de se mettre en rapport avec les autorités judiciaires pour la libération des prisonniers politiques.

Bouba DIALLO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*