Alors que les rivalités politiques sont encore vives en Guinée, à Boffa une préfecture située à 150 km de Conakry, la députée uninominale a réussi à réunir ce vendredi 24 juillet 2020, les représentants des partis politiques évoluant dans ladite préfecture, toutes obédiences confondues. Objectif, transcender les divergences politiques en privilégiant le développement multidimensionnel de la localité.
La rencontre a regroupé entre autres, les premiers responsables préfectoraux de l’UFR, de l’UFDG, du PEDN, du PADES, du BL, du RPG arc en ciel,…
Au cours de la rencontre, l’honorable Zénab CAMARA s’est félicitée de la présence des principales formations politiques de la mouvance et de l’opposition. Avant de préciser que l’objectif de cette rencontre est d’unir les fils et filles de Boffa quelques soient leurs obédiences politiques. Avec en toile de fonds, l’union sacrée pour le développement de la localité. Elle dit vouloir organiser des sessions de formations pour tous les partis politiques évoluant dans localité sur le militantisme qui doit s’exprimer par la non-violence et le flair Play politique.
A l’issue de la rencontre, l’honorable Zénab CAMARA s’est confiée au micro de veritesdusud.com : « au-delà de nos divergences politiques, il est important que nous mettions l’intérêt de la nation et notre localité en avant. Nous avons convenu de mettre en place un cadre de concertation des partis politiques pour la paix et le développement de la Guinée et particulièrement de la préfecture de Boffa » a-t-elle déclaré.
Même son de cloche chez les partis politiques conviés à la rencontre. Dans les différentes interventions, tous, étaient unanimes que « c’est une première à Boffa » d’avoir un tel espace d’échanges dépourvu de toute animosité avec un dénominateur commun : ‘’faire bouger les lignes à Boffa’’.
Le préfet de Boffa colonel Abdourahmane KEITA visiblement heureux de prendre part à cette rencontre, a invité tous les fils et filles de cette contrée à unir leurs forces pour booster leur développement dans la quiétude sociale.
A rappeler que cette rencontre se situe dans le cadre d’une tournée initiée par l’élue uninominale de Boffa pour remercier ses mandants suite à son élection à l’assemblée nationale.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter