C’est un autre pas décisif dans le processus de réformes engagés par le Président de la République. Dans un décret publié dans la soirée du mardi 29 juin 2021 sur la télévision nationale, Pr. Alpha CONDE a créé une cellule de notation financière.
Placée sous l’autorité du chef de l’Etat, la cellule de notation financière a pour mission, selon le décret, de conduire le processus permettant l’obtention de la notation financière inaugurale de la République de Guinée et d’en assurer le suivi.
Selon toujours ce décret, la cellule est chargée de travailler sur les conditions requises pour permettre à la République de Guinée l’accès aux marchés internationaux de capitaux et l’amélioration de la perception risque pays par les investisseurs internationaux.
A ce titre, la cellule est chargée d’élaborer un calendrier des travaux à conduire, de préparer la documentation nécessaire et d’affiner les données statistiques à fournir aux agences de notation, de recueillir les informations sur la dette publique et de proposer les améliorations à sa gestion, d’assurer le suivi avec les agences de notation jusqu’à la publication de la notation inaugurale.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter