Protection de l’environnement et développement: un réseau de parlementaires, voit le jour

Les députés de l’Assemblée nationale de Guinée s’impliquent dans la lutte contre la dégradation de l’environnement, le réchauffement climatique  et l’immigration clandestine. Ce mercredi 28 Avril 2021, ils ont procédé au lancement officiel du Réseau guinéen des parlementaires pour la promotion du développement durable.

La rencontre a connu la présence des cadres de l’administration publique et ceux du parlement. Dans son discours de circonstance, le président du Réseau Guinéen des parlementaires pour la promotion du développement durable honorable Dr. Sory Sow a indiqué que la mise en place de ce réseau est une illustration parfaite de la volonté des autorités de la 9e législature à travailler pour impacter positivement la vie des citoyens.

A travers le Réseau Guinéen des parlementaires pour la promotion du développement durable, tous les élus du peuple de la 9e législature s’engagent à conjuguer les mêmes efforts pour l’atteinte de leurs objectifs.

Le deuxième vice-président de l’institution parlementaire l’honorable Dr. Fodé Soumah représentant  le président de l’Assemblée nationale à cette cérémonie de lancement, a salué l’initiative des membres du réseau Guinéen des parlementaires pour la promotion du développement durable. A rappeler que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique du parlement qui vise à impliquer les députés dans le processus du développement du pays.

La cheffe de cabinet de la primature, Gnalen Condé, représentant le premier ministre à cette rencontre s’est réjouie de la création de ce réseau. Elle a réitéré la volonté du Premier Ministre Dr. Ibrahima Kassory FOFANA d’accompagner toutes les initiatives qui s’inscrivent dans le cadre du développement durable et la protection de l’environnement.

Veritesdusud.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*