La Guinée poursuit la croisade contre la pandémie à corona virus. Outre la sensibilisation, l’agence nationale de sécurité sanitaire( ANSS) continue l’administration du vaccin aux citoyens.
Lors de son passage ce mercredi 28 avril 2021, dans l’émission Mirador de FIM FM, le Directeur général adjoint de l’ANSS a annoncé la mise en place de nouveaux sites de vaccination contre la COVID 19.
« Dans la ville de Conakry, nous avons 20 sites de vaccination. Nous allons augmenter cela avec Bolloré qui a accepté qu’on ouvre des centres de vaccination dans les Blue zone.
Ensuite, il y a des maisons de jeunes qui ont été repérées pour abriter des centres de vaccination. Le mois prochain, nous allons ouvrir des sites dans tous les centres de santé de la ville de Conakry pour rapprocher d’avantage les citoyens de ces lieux de prise du vaccin contre la maladie » a déclaré Dr. Bouna Yattassaye.
La deuxième personnalité de l’agence nationale de sécurité sanitaire( ANSS) annonce également que la Guinée dispose à ce jour, les différents types vaccins contre la maladie à Corona virus.
« …aujourd’hui nous avons Sputnik en Guinée. Nous avons autour de 8 mille doses disponibles sur les 20 mille reçues. Nous avons reçu 200 mille dose de Sinopharm. Sur les 200 mille, nous sommes à 97 mille personnes vaccinées( première-deuxième doses). Nous avons reçu le Sinovac 300 mille doses. Nous avons AstraZeneca 296 mille doses. Nous recevrons ( ndlr ce jeudi 29 avril 2021), 10 mille doses de Spoutnik » dira Dr. Bouna Yattassaye. Avant de préciser que ces vaccins ont été en grande partie achetés par l’Etat guinéen pour 7 millions de dollars US.
Bouba DIALLO
Tél: 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter