Sport : malgré l’élimination du Horoya, l’entraineur Lamine N’DIAYE bénéficie toujours de la confiance du club

En dépit  de l’élimination du Horoya en ligue des champions et malgré les critiques vis-à-vis de l’entraineur  Lamine N’Diaye,  le club de Matam n’est pas prêt du moins pour l’instant, à se séparer de son technicien sénégalais.

Dimanche dernier au lendemain de son match nul 2 partout synonyme de l’élimination  en ligue des champions, le Horoya pour sa première séance d’entrainement au centre technique de Nongo a reçu la visite des principaux responsables de la Direction technique et de l’administration générale du club.

Cette délégation composée du directeur général et de l’administrateur général du club et d’autres responsables, était venue encourager les joueurs et l’encadrement technique. Le message était clair : «  vous avez certes perdu en ligue des champions.  Mais ce n’est pas la fin du monde…. On a encore d’autres défis à relever à savoir le championnat et la coupe nationale » ont-ils dit.

Pour remonter le moral des joueurs , les responsable du Horoya rappellent qu’il faut dès à présent se ressaisir et se remobiliser pour d’abord gagner les matchs en retard afin de combler l’écart avec les clubs en tête actuellement au classement, ensuite se lancer dans la course au titre de champion.

Même son de cloche pour le coach Lamine Ndiaye.  Le technicien, sénégalais sait bien que les supporters attendent beaucoup de lui.  Mais l’entraineur se veut rassurant.

« Il ne faut jamais accuser tel ou tel d’être responsable de cette élimination, il faut désormais tourner la page et se mettre au travail pour les autres objectifs à savoir le championnat et la coupe nationale ».

En dépit des critiques, le coach Lamine N’Diaye va donc rester à la tête du club de Matam .

Il reste à savoir si cette élimination prématurée du  Horoya en ligue des champions n’aura pas de conséquence sur l’indice CAF de la Guinée.

 

« Pas du tout », rassure le responsable de la communication du Horoya Amadou labaya Camara.

Selon la formule toujours en vigueur, l’indice CAF est calculé en fonction des performances des équipes sur une période de 5 ans. Hors ces dernières années le HOROYA réussissait toujours à atteindre le stade des quarts de finales dans les compétitions africaines. ce qui offrait à la Guinée 4 places.  2 en ligue des champions et 2 en coupe de la CAF

IBRAHIMA SORY CAMARA

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*