Manifestations du 20 juillet 2020: circulation normale sur l’axe Cosa-Bambeto-Hamdallaye( constat)

La route le Prince, fief de l’aile dure de l’opposition guinéenne, est généralement impraticable lors des manifestations politiques.
Ce lundi matin(7h-8h), les véhicules circulent normalement. Même si, les taxis et d’autres engins de transport en commun sont moins visibles, certains usagers  » audacieux » ont emprunté l’axe pour rallier Kaloum.

Le long du trajet, des pickup de la police et de la gendarmerie sont postés aux différents carrefours, notamment à Hamdallaye Gnari Wada.
Au moment où nous quittions les lieux, aucun regroupement de jeunes manifestants n’a été observé.
Selon certains riverains de cet axe interrogés par notre rédaction, il faut attendre la mi-journée pour connaitre réellement, l’atmosphère. Puisque, nous indique-t-on, les choses peuvent changer en  » clin d’œil ».

A préciser que le front national pour la défense de la constitution, FNDC, a promis une grande mobilisation ce 20 juillet, pour protester contre une éventuelle candidature du Président Alpha CONDE pour un  » troisième mandat ».

Dans un communiqué la veille, le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a interdit ladite manifestation.

Veritesdusud. com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*