Session du parlement de la CEDEAO : le Président Damaro appelle à l’union sacrée des africains pour le développement du continent

La capitale de la Sierra Léone, Freetown abrite depuis ce lundi 29 mars 2021, la première session extraordinaire du parlement de la CEDEAO.

Durant 5 jours, les parlementaires de la sous-région vont examiner et adopter  le projet de plan stratégique de la cinquième législature du parlement de la CEDEAO.

Le Président de l’Assemblée nationale honorable Amadou Damaro Camara à la tête d’une forte délégation est présent à cette rencontre.

En panafricaniste convaincu, l’honorable Amadou Damaro a venté les mérites des grands ensembles à l’échelle continentale qui constituent un atout pour relever le défi du développement du continent : « Il y aura du chemin à parcourir mais ensemble on y arrivera. Le développement de l’Afrique se fera par les Africains. La CEDEAO et tant d’autres organisations sous-régionales ont été créées à cette fin : promouvoir la démocratie, instaurer un climat de sécurité et donner de l’emploi à notre jeunesse » dira-t-il.

A rappeler que depuis son accession au perchoir, l’honorable Amadou Damaro Camara a relancé la diplomatie parlementaire. Aujourd’hui, le parlement guinéen est présent au sein des différentes instances internationales parlementaires.

Veritesdusud.com

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*