La capitale de la Sierra Léone, Freetown abrite depuis ce lundi 29 mars 2021, la première session extraordinaire du parlement de la CEDEAO.
Durant 5 jours, les parlementaires de la sous-région vont examiner et adopter le projet de plan stratégique de la cinquième législature du parlement de la CEDEAO.
Le Président de l’Assemblée nationale honorable Amadou Damaro Camara à la tête d’une forte délégation est présent à cette rencontre.
En panafricaniste convaincu, l’honorable Amadou Damaro a venté les mérites des grands ensembles à l’échelle continentale qui constituent un atout pour relever le défi du développement du continent : « Il y aura du chemin à parcourir mais ensemble on y arrivera. Le développement de l’Afrique se fera par les Africains. La CEDEAO et tant d’autres organisations sous-régionales ont été créées à cette fin : promouvoir la démocratie, instaurer un climat de sécurité et donner de l’emploi à notre jeunesse » dira-t-il.
A rappeler que depuis son accession au perchoir, l’honorable Amadou Damaro Camara a relancé la diplomatie parlementaire. Aujourd’hui, le parlement guinéen est présent au sein des différentes instances internationales parlementaires.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter