Célébration du 8 mars dans un contexte de Covid19: à la place de la mobilisation, Hawa BÉAVOGUI annonce des actions concrètes

Il n’y aura pas de mobilisation au palais du peuple pour la célébration de la journée internationale des droits des femmes le 08 mars prochain. C’est ce qu’a annoncé la ministre des droits et de l’autonomisation des femmes Hawa BÉAVOGUI au cours d’une conférence de presse qu’elle a organisé à cet effet ce mardi 02 mars 2021 à l’hôtel Kaloum. 

Elle a fait référence à la pandémie de la COVID 19 qui persiste encore dans le monde. Il est donc question, d’intégrer la dimension genre dans la stratégie de résilience à cette crise sanitaire mondiale.

 » Le 08 mars 2021, la communauté internationale célèbre la journée internationale de la femme placée sous le thème : leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19. Ce thème marque les efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour relever les défis majeurs liés à la survenance de la pandémie et à la mise en exergue du leadership féminin pour préparer une relance plus égalitaire à l’accès aux opportunités économiques, politiques, sociales et culturelles entre les hommes et les femmes » dira Hawa BÉAVOGUI.

Devant les journalistes,  elle a décliné une kyrielle d’activités planifiées par son département et qui seront menées durant tout ce mois de mars dans le strict respect des mesures de barrières sanitaires.

Parmi les actions  annoncées par la cheffe du département des droits et de l’autonomisation des femmes,  figurent entre autres, l’exposition vente des produits de l’entreprenariat féminin, un meeting business sur les acquis du programme d’appui à l’entreprenariat féminin, un atelier de validation de l’étude sur l’impact de la Covid-19 sur les activités économiques des femmes, …

Hawa BÉAVOGUI a réitéré la volonté de son département à œuvrer pour le plein épanouissement des femmes guinéennes. Grâce à son leadership, plusieurs partenaires techniques et financiers affichent la volonté de débloquer plusieurs millions de dollars pour accompagner la Guinée dans le cadre de la promotion et de l’autonomisation des femmes guinéennes.

Bouba Diallo

Tél: 656 25 37 63

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*