Karaté : la FEGUIKAMA dispose désormais d’un nouveau siège

La fédération Guinéenne de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires a procédé le Jeudi 25 février 2021 à l’inauguration de son nouveau siège.
Situé dans la cour abritant le stade du 28 septembre, ce bâtiment qui vient d’être iinauguré a été financé à hauteur de huit cent vingt millions de francs guinéens (820 000 000gnf), par le gouvernement Japonais à travers son ambassadeur présent en Guinée.

Satisfait du don, le président de la Fédération Guinéenne de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires Me Cheick Condé ne cache pas sa reconnaissance vis-à-vis du peuple Nippon  » c’est le lieu pour moi de féliciter et remercier au nom de la fédération guinéenne de Karaté, le peuple japonais. Ce bijou permettra à la Guinée d’abriter des stages de coaching et les compétitions internationales. Pour rendre possible ce gigantesque projet, la Fédération a bénéficié de la confiance du ministère des sports et de l’ambassade du Japon en Guinée. J’espère que la porte de l’ambassade nous sera toujours ouverte pour d’autres demandes parce que nous en avons besoin encore pour que notre Karaté puisse avoir un autre niveau
Pour sa part Hideo MATSUBARA ambassadeur du Japon souhaite que le Karaté prenne son essor et devient une référence en Afrique de l’ouest « ce don a permis de rénover le rez de cchaussée et e construire un deuxième étage, qui comprend une grande salle de Karaté et des bureaux. 400 tatamis ont également été fournis. Avec sa surface doublée, le dojo peut désormais mieux accueillir les karatékas au quotidien et les futures compétitions. Je souhaite que ce dojo de Karaté prenne maintenant son essor et qu’il devienne une référence en Afrique de l’ouest».

C’est en présence d’une forte délégation venue de l’ambassade du Japon mais aussi de plusieurs acteurs du sports dont le représentant du Ministre d’État et ministre des sports et quelques membres du comité national olympique et sportif guinéen que s’est déroulée ladite cérémonie.
HN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*