Le Président de la République a procédé mardi 19 janvier 2021, à la nomination partielle du premier gouvernement de la 4ème République. Au nombre des promus, Mme Hawa BEAVOGUI qui a été confirmée à son poste de Ministre des droits et de l’autonomisation des femmes.
Suite à cette confirmation, elle a rendu hommage au chef de l’Etat.
« Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu, le Tout Puissant ALLAH de m’avoir permis de vivre ce moment avec vous.
Je remercie SEM le Président de la République, Chef de l’État, Professeur Alpha CONDÉ et son Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory FOFANA pour la confiance renouvelée à ma modeste personne parmi tant de compétences.
Je voudrais également remercier mes parents pour leur bénédiction et tous mes collaborateurs pour leur disponibilité ainsi que mon cher époux pour son soutien et son accompagnement.
Au peuple de Guinée en général, et aux militants et sympathisants du RPG arc en ciel en particulier soyez en remercié Jamais ma détermination à aller de l’avant n’a été aussi forte, j’ose croire qu’en semble unis et solidaires nous ferons des Droits et de l’Autonomisation des Femmes une réalité dans notre pays » peut-on lire sur sa page Facebook.
A rappeler que Hawa BEAVOGUI occupe ce poste depuis juin 2020. Depuis sa prise de fonction, elle multiplie les actions en faveur des femmes guinéennes.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter