Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 janvier 2021, Mamady Traoré, journaliste à la radio Baobab Fm N’Zérékoré, a reçu à son domicile la visite d’hommes armés. Ces hors-la-loi ont cassé la porte du jeune journaliste et ont pris ses biens.
En tentant de les pourchasser avec des voisins qui ont été alertés par des cris, Mamady Traoré a reçu deux balles au niveau du ventre.
Selon nos informations, le jeune journaliste se trouve présentement à l’hôpital régional de N’zérékoré pour des soins. Jusque-là les balles ne sont pas extraites de son ventre, précise un de ses confrères.
<<Ce sont les médecins qui ont jugé nécessaire de ne pas extraire les balles du ventre. Selon eux, les balles n’ont touché aucun organe. Pour l’instant, ils lui ont prescrit des produits et il est sous observation », confie un journaliste proche de la victime.
Depuis un certain temps, les citoyens de N’zérékoré au sud de la Guinée vivent dans la peur et l’inquiétude. Une situation qui s’explique par de nombreuses attaques à main armée, des braquages et meurtre dans la préfecture.
In Guinee114
Soyez le premier à commenter