C’est un coup de filet réussi par la cellule de ciblage des douanes de l’aéroport international de Conakry Gbessia. Elle vient de mettre main sur un individu de nationalité nigériane en possession de trois kilogrammes de cocaïne.
Selon une source proche de cette cellule, l’individu en provenance du Brésil via Addis-Abeba la capitale Éthiopienne, a enfoui le produit prohibé dans des bonbons. Une méthode très subtile en vue d’échapper au contrôle.
On apprend également, que la cocaïne saisie et le présumé trafiquant, ont été mis à la disposition de l’office central antidrogue (OCAD) le lundi 04 janvier 2021.
Grâce à la vigilance des agents de la cellule de ciblage des douanes présents à l’aéroport international de Conakry Gbessia, la Guinée a engrangé des points importants au classement des pays dans le cadre de la lutte contre la drogue et le trafic illicite des stupéfiants ainsi que d’autres produits prohibés. Depuis 2019, le pays est passé du 15ème au 3ème rang dans la sous-région ouest africaine.
Bouba DIALLO
Soyez le premier à commenter