Les malfrats continuent de semer la terreur et la désolation dans la capitale guinéenne. Dans la nuit de vendredi à samedi 11 juillet 2020, des individus armés ont fait irruption dans une pharmacie située au quartier Concasseur dans la commune de Ratoma.
Les visiteurs indésirables auraient tirés sur le jeune pharmacien Boubacar . Mortellement atteint, il a succombé à ses blessures.
Depuis l’annonce de sa mort, les réactions d’indignation se multiplient sur les réseaux sociaux pour à la fois dénoncer cet autre crime et rendre hommage au défunt.
Au nombre de ces réactions, figure celle du Président du conseil régional de la société civile de Conakry : « Boubacar est un enfant que j’ai connu à Dabola. Il était le fils de notre maitre coranique. Un jeune frère. Un espoir pour sa famille. Un jeune modèle qui rêvait ouvrir sa propre pharmacie et qui se dotait de toutes les compétences nécessaires. Il a été assassiné hier nuit aux environs de 22 h par des bandits » écrit Abdoul SACKO sur sa page Facebook.
Même amertume chez Arfamoussaya Macka DIABY, un jeune communicant du RPG très influent sur les réseaux sociaux.
Tous plaident pour une enquête sérieuse en vue de mettre le grappin sur ces individus qui trouvent le malin plaisir d’ôter impunément des vies humaines.
Bouba DIALLO
Soyez le premier à commenter