Les travaux de bitumage des 15 km des voiries urbaines à Siguiri ont été officiellement lancés ce mardi 08 décembre 2O2O.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du gouverneur de la région administrative de Kankan SADOU KEITA en présence du préfet de Siguiri colonel Moussa CONDÉ, du secrétaire général chargé des affaires administratives Sékouba Traoré et les autorités militaires et paramilitaires.
Dans son intervention le gouverneur a tout d’abord remercié le Président de la République pour ce geste hautement symbolique à l’endroit de la population. Avant de demander aux bénéficiaires de soutenir les actions du Pr. Alpha CONDÉ afin d’amorcer l’élan de développement tant souhaité par le peuple de Guinée.
Ensuite l’honneur est revenu au préfet de Siguiri, de remercier le chef de l’État pour avoir honoré sa promesse: » je suis content plus que tout le monde aujourd’hui. Car, j’ai été le premier à dire que cette route sera bituméedès ma prise de fonction. Mais beaucoup ne me croyaient pas. Aujourd’hui, je suis vraiment très fier de moi-même et de mon président » a déclaré colonel Moussa CONDÉ. Il a demandé à la population de respecter les consignes de sécurité installée par la société pour leur faciliter le travail.
Ces travaux concernent le tronçon ORS jusqu’au village danka qui est la première étape.
A rappeler que le bitumage de ce tronçon etait une promesse du chef. Et les travaux ont été confiés à l’entreprise HENAN CHINE , après deux mois de travaux intenses, enfin c’est une satisfaction totale pour la population riveraine d’être débarrassée de la poussière, qui avait poussé certains de fermé leurs boutiques.
Ibrahima Santo Doumbouya depuis Siguiri pour Veritesdusud.com
Tél: 622614794
Soyez le premier à commenter