Le Président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé ce 30 octobre 2020, une trêve par rapport aux manifestations de protestation contre les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.
« ..Il est vrai que l’ANAD (l’Alliance nationale pour l’alternance de la démocratie), la quarantaine de partis politiques qui a soutenu ma candidature, a demandé ce matin de suspendre toutes les manifestations de protestation contre les hold-up électoral et pour exiger la reconnaissance de notre victoire, donc, de sursoir à toutes manifestations jusqu’au mardi.Parce qu’il y a eu plus de 30 morts, il faut donner le temps aux familles victimes de faire le deuil » dira Cellou Dalein Diallo.
Il a déploré la mort d’une trentaine de personnes lors de cette crise post-électorale.
Plus loin, le leader de l’UFDG apparemment pessimiste sur la suite des évènements, annonce de jours encore mouvementés suite à l’arrêt de la cour constitutionnelle. C’est pourquoi il invité les citoyens à s’approvisionner.
Cellou Dalein Diallo a déclaré que les locaux de l’UFDG ont été libérés par les forces de l’ordre qui occupaient les lieux.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter