Les locaux de la société de téléphonie mobile Cellcom Guinée, ont été mis sous scellé jeudi 08 octobre 2020 par l’autorité de régulation des postes et télécommunications, ARPT.
Selon, le Directeur Général de l’ARPT, Yakhouba Cissé interrogé ce vendredi matin par nos confrères de la radio Espace FM dans l’émission « les grandes gueules », cette décision fait suite à un défaut de paiement de la société Cellcom Guinée: » depuis notre prise de fonction, nous avons écrit aux différentes sociétés de téléphonie mobile même les radios et télévisions à se mettre en règle. La licence de la société Cellcom Guinée a expiré. En 2019, l’ARPT a donné un moratoire de trois mois qui a expiré aussi en septembre 2019.
Jusque là, il n’y pas de réaction. L’opérateur continu à fonctionner, récolte les recettes de l’État et refuse de reverser. Cette situation, on ne peut pas l’accepter! Cellcom Guinée a au moins deux millions d’abonnés qui achètent des unités, payent la connexion Internet. La société refuse de payer depuis 2016″ déclare-t-il.
Déjà, la société a dépêché un de ses responsables auprès de l’ARPT. Le Directeur général de l’organe de régulation qui s’est abstenu de donner le montant, annonce néanmoins, l’ouverture des locaux de la société Cellcom Guinée.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter