Il est clair que si l’être humain avait le don de prédire le futur, il aurait certainement déjoué plusieurs drames le guettant. Fort malheureusement ou heureusement, Dieu a jeté un voile épais entre l’inconnu et ses créatures.
Hier à N’zérékoré, ce sont des citoyens partageant la passion du football qui se sont rassemblés au stade préfectoral afin d’exprimer comme un seul homme l’amour et l’attachement à leur nation.
L’intention est louable mais le destin en a décidé autrement, un incident malheureux a transformé la fête en tragédie avec des blessés et des pertes en vies humaines.
La passion du foot, comme on peut l’observer si souvent partout ailleurs, s’est transformée en fanatisme causant malheureusement une véritable catastrophe.
Des leçons doivent être tirées pour éviter ce genre de tragédie lors d’événements futurs mais il aurait été plus opportun que les organisateurs de ce tournoi délocalise la finale dans un terrain neutre en lieu et place de la région d’une des équipes finalistes.
Sincères condoléances au peuple de Guinée et au Général d’armée Mamadi Doumbouya.
Maka N’denda Bah
Soyez le premier à commenter