Bousculade meurtrière au stade de N’Zérékoré: le Premier Ministre exprime sa compassion et appelle au calme

Le stade préfectoral de N’Zérékoré a été le théâtre ce dimanche 1er décembre 2024, d’une bousculade meurtrière. C’était à l’occasion d’un match de football. Sur sa page Facebook, le Premier Ministre Amadou Oury BAH a regretté cette situation.

« Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et Nzérékoré cet après-midi à Nzérékoré. Lors de la bousculade, des victimes ont été enregistrées.

les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés » peut-on lire sur le réseau social.

Plus loin, le Premier Ministre a invité les autorités morales à s’impliquer activement, pour la consolidation de la quiétude dans la capitale de la Guinée forestière.

« Les autorités morales de la ville sont priées de concourir également à la restauration de la quiétude sociale. Le gouvernement publiera un communiqué dès qu’il aura recueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents » a-t-il écrit.

Pour l’instant, l’on ignore le nombre exact des victimes.

Veritesdusud.com

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*