Soucieux de la sécurité de ses concitoyens, le Président du CNT interpelle le Premier ministre.
Dans son discours solennel au perchoir du Parlement, Dr Dansa KOUROUMA a exprimé sa préoccupation par rapport à l’insécurité à laquelle font face les citoyens ces derniers temps. Il a rappelé que la sécurité est le premier des droits fondamentaux de l’Homme et du citoyen.
Plus loin, le Pésident de l’organe législatif de la Transition a évoqué le nouveau contexte créé par la prolifération des incendies, par la récurrence d’accidents meurtriers sur nos routes et par les actes de banditisme se soldant très souvent par des assassinats.
Pour y faire face, il pense que c’est un impératif de rendre urgent le renforcement des capacités d’intervention rapide des forces de défense et de sécurité, à travers leur formation et leur équipement appropriés. Des forces de défense et de sécurité bien formées et équipées qui agissent sous serment et obéissent aux lois de la République, rajoute Dr Dr Dansa KOUROUMA.
En outre, le Président du CNT reconnaît l’importance de la justice. Il martèle que la justice est le pilier central de notre devise et la boussole de la Transition.
Le Chef du Parlement de la Transition, insiste que les réformes concernant la justice doivent être profondes et étendues aux ressources humaines, aux infrastructures judiciaires et pénitentiaires et aux équipements de toutes natures.
Théophile LOUA
Soyez le premier à commenter