Célébration de la nativité du Christ : Dr Dansa KOUROUMA, le père Noël des enfants orphelins et démunis de Guinée

Le Président du Conseil National a communié ce lundi 25 décembre 2023 avec les enfants orphelins et démunis au palais du Peuple. C’était à l’ occasion de la célébration de la fête de Noël qui marque pour les fidèles chrétiens, la naissance du Christ. Comme d’habitude, Dr Dansa KOUROUMA a encore fait parler son cœur en faveur des tout-petits à travers une cérémonie spéciale de remise de cadeaux.

La rencontre a mobilisé dans le hall du palais du peuple, outre le Président du CNT, les membres du bureau et du cabinet du CNT, des Conseillers nationaux, des cadres de l’administration parlementaire ainsi que plusieurs orphelinats venus des centres d’accueil des enfants en situation difficile de la capitale.

La cérémonie de remise a démarré par une exhortation de mon seigneur Jacques Boston sur la signification de la fête de Noël. Il dira que la fête de Noël est en premier, une fête des enfants. « C’est la naissance de l’enfant Jésus, la lumière du monde » dira t-il.

Le Président de l’organe législatif de la Transition a apporté pour chaque enfant, des cadeaux de diverses natures.
Ils sont au total, 300 enfants venus des centres des aveugles et malvoyants de Taouyah, d’aide aux enfants déshérités de Kobayah marché, de l’orphelinat CASOG de Foulamadina et de l’école des sourds muets de Boulbinet.

La séance a été également marquée par des cantiques religieux et une prestation de l’artiste Fodé KOUYATE.

Ce geste du Président du Conseil National de la Transition vient s’ajouter aux nombreuses actions en direction de cette couche vulnérable. C’est le cas par exemple de la récente tournée humanitaire en collaboration avec la Fondation Al Mansour de la Tchétchénie où plus de mille 500 élèves issus des zones rurales et orphelinats, ont reçu des kits scolaires, des denrées alimentaires et bien d’autres précieux cadeaux. Faut-il aussi que le Président du CNT parraine le centre Sogué de Taouyah.

Cellule Com CNT 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*