La dimension sociale est une des priorités de la gouvernance sous le magistère du Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Une vision partagée par le Président du Conseil National de la Transition Dr Dansa KOUROUMA qui trouve sa plus grande source de satisfaction dans la contemplation des sourires enchanteurs qui illuminent le visage de chaque Guinéen.
Ils sont aujourdhui, plus de 1700 élèves et leurs parents à afficher ce sourire scintillant qui extériorise une profonde joie. La joie d’avoir bénéficié d’une assistance humanitaire de la Fondation Al Mansour de la Tchétchénie sur initiative du CNT.
Durant plusieurs jours, la délégation du CNT en compagnie des partenaires Tchétchènes, s’est rendue dans les confins des localités de Boffa, Coyah, Kindia et de la capitale Conakry avec dans sa gibecière, une kyrielle de présents. Il s’agit des denrées alimentaires dont plusieurs tonnes de riz, de l’huile, du sucre, du lait, des boîtes de tomates, de la mayonnaise, du beurre, du thé, des boîtes de sardine, du savon, des kits scolaires proportionnels au nombre d’élèves( 1 704), des médicaments, etc.
Trois structures sanitaires ont également bénéficié de cette aide humanitaire. Il s’agit de la maternité de l’hôpital de Coyah qui a été partiellement rénovée et équipée entre autres, d’un aspirateur électrique, d’un lit de réanimation, d’une table d’accouchement, d’une lampe d’examen,..
Le centre de santé de Maferinyah a été dotée d’une lampe chauffante, d’une table d’accouchement, d’une table opératoire et plusieurs autres outils et médicaments essentiels.
Le centre de santé de Wonkifon récemment consumé suite à un incendie, va bientôt renaître de ses cendres grâce au financement de la Fondation Al Mansour. Le matériel de rénovation a été remis aux autorités locales lors de la dernière journée de la tournée humanitaire.
C’est un Président du CNT heureux d’avoir apporté un réconfort aux heureux bénéficiaires, qui s’est engagé à redoubler d’efforts dans la recherche de partenariats féconds au bénéfice de ses concitoyens. Dr Dansa KOUROUMA a renouvelé ses remerciements à la Fondation Al Mansour pour ce geste qui soulage les Guinéens.
Boubacar Koyla DIALLO
Soyez le premier à commenter