B. Kamano: « ce sont les partis politiques opposés au CNRD qui gèrent le pays au niveau décentralisé. Il est plus qu’urgent de les remplacer par des délégations spéciales »

Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, l’ex-Journaliste devenu leader politique, Bella Kamano puisse que c’est de lui qu’il s’agit, plaide pour le remplacement des conseils communaux au mandat expiré.

Selon lui, « si les prochaines élections les trouvent en fonction, rien ne va les empêcher d’œuvrer en faveur de leur camp politique respectif. S’ils ne sont pas déjà en train de le faire », ajoute-t-il.

« Le cas des conseils communaux au mandat expiré. Aujourd’hui, ce sont les partis politiques opposés au CNRD qui gèrent le pays au niveau décentralisé. Il est plus qu’urgent de les remplacer par des délégations spéciales sans quoi, c’est le développement des communes qui prend de sérieux coups. À cause de la nouvelle priorité des maires des communes qui consiste à se constituer le trésor de guerre. Parce que, chaque maire sait qu’il est en transition qui va déboucher sur des élections, donc, il faut se préparer financièrement. C’est pourquoi les scandales financiers ont élu domicile dans les maries. Pire, c’est lorsqu’ils seront impliqués dans les élections. Comme Ils sont majoritairement issus des trois partis politiques connus de tous, ils vont forcément œuvrer pour leur camp respectif. S’ils ne sont pas déjà en train de préparer en leur manière politiquement sur le terrain. Le CNRD commet l’erreur de garder les maires issus des partis politiques qui sont devenus ses opposants », a estimé le président du parti RNPG dans cet entretien réalisé le week-end.

Plusieurs leaders politiques accusés à tort ou à raison d’être proches de la junte militaire au pouvoir en Guinée appellent au remplacement des conseils communaux au mandat expiré par des délégations spéciales.

Veritesdusud.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*