C’est sur ces nouveaux cadres civils et militaires que le Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, a placé sa confiance. Au nombre de 97, ils se sont engagés par un serment solennel de remplir fidèlement les charges liées à leurs fonctions dans leurs différents services respectifs, en vertu des dispositions de la Charte de la Transition et dans le respect strict de la vision du Chef de l’État.
Cette cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, du mnistre Directeur du Cabinet Présidentiel, Djiba Diakité, et de quelques membres de l’équipe gouvernementale dont celui de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Mamadou Pèthè Diallo.
Après la séance de prestations de serment, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Mamadou pèthé Diallo, s’est adressé, au nom du Président de la République, aux nouveaux commis de l’État pour leur rappeler tout d’abord le poids de la phase décisive qu’ils viennent de franchir. Ensuite, il a indiqué que “la prestation de serment ne doit pas seulement être prise comme un simple acte, mais plutôt comme une opportunité de se mettre au service du pays et de le servir loyalement et dignement”. Pour y arriver, le ministre les a exhortés à agir pour le bien de la nation et du peuple de Guinée, avant de rappeler le devoir sacré de redevabilité qui incombe à chacun et à tous.
Les nouveaux commis de l’État, appelés à renforcer le capital humain au sein de l’Administration publique guinéenne, relèvent des départements ministériels suivants : des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’Étranger ; de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ; de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ; des Postes, des Télécommunications et de L’Économie numérique ; des Transports ; de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation ; de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi ; de l’Urbanisation et de l’Habitat, chargé de la Récupération des Domaines spoliés de l’État, ainsi que du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
DCI-PRG
Soyez le premier à commenter