La Commission de la CEDEAO organise un atelier de 4 jours du 10 au 13 octobre 2023 à Lagos, afin de faire le bilan des progrès réalisés dans le processus d’évaluation des piliers de l’UE. Cette rencontre est organisée grâce à l’appui technique de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.
Cette réunion fait suite à celle qui s’est tenue en juillet 2023 et qui était axée sur le processus de certification des piliers de l’UE. Au cours des travaux, une feuille de route commune sera élaborée afin de suivre les progrès accomplis dans la réalisation de cet objectif.
Dans son discours d’ouverture, M. Jérôme BOA, Directeur des Relations extérieures de la Commission de la CEDEAO, a souligné la nécessité pour la GIZ d’accélérer le processus et de soutenir efficacement la CEDEAO dans la validation des piliers de l’UE. Il a reconnu l’importance de cet atelier dans le processus d’évaluation des piliers de l’UE et a exhorté les champions des piliers à remplir les rôles qui leur sont assignés pour atteindre les objectifs souhaités.
- Molokwu AZIKIWE, Directeur du Budget et de la Trésorerie de la Commission de la CEDEAO, s’est félicité des progrès réalisés jusqu’à présent par la GIZ et les champions des piliers de l’UE. Il a souligné l’urgence et l’importance d’achever les tâches nécessaires à l’évaluation des piliers et a souhaité à l’ensemble des participants une session de travail productive.
- Franck-Emery Mongbe, représentant de la GIZ, a exprimé sa gratitude à la CEDEAO pour l’organisation de l’atelier et a assuré le soutien continu de la GIZ pour assurer le succès du processus. Il a également félicité les dirigeants de la CEDEAO et les champions des piliers pour leur engagement et les progrès réalisés à ce jour.
- Ahmadou BALDE, Directeur de l’information financière et des subventions de la Commission de la CEDEAO, a noté que l’atelier offre une opportunité d’évaluer la situation et de clarifier les responsabilités et les rôles des parties prenantes afin d’accélérer le processus en cours. Il a souligné l’importance de ce processus pour la Commission de la CEDEAO.
Les résultats de l’atelier seront présentés au Management de la Commission de la CEDEAO en soulignant les progrès réalisés dans le processus de certification des piliers et les étapes nécessaires pour l’évaluation finale des piliers de l’UE.
Soyez le premier à commenter