MSHP : vers le démarrage des travaux de construction des hôpitaux régionaux à caractère universitaire

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, entouré des cadres de son cabinet, a reçu le consortium EFFAGE-EGIS-VAMED, à ses côté AP-HP, ce mercredi 4 octobre 2023.

Une rencontre d’échanges au cours de laquelle, les partenaires ont présenté le projet de construction des hôpitaux de Kindia et Labé, le macro-chronogramme prévisionnel et les parties prenantes à ce projet.

A ce jour, le groupement note des avancées dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée le 9 novembre 2022, parmi lesquelles le paiement des 15% de la part de l’Etat, la réalisation de l’étude topographique et géotechnique et l’analyse en cours des études environnementales et sociales.

Il faut rappeler que le délai d’exécution des travaux de construction des 4 hôpitaux régionaux de 200 lits, avec possibilité d’augmentation, est de 40 mois. Un projet de type MCO(Médecine-Chirurgie-Obstétrique).

 

Après des échanges fructueux entre les deux parties, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a indiqué qu’un comité technique de suivi sera mis en place dans les prochains jours. Dr Mamadou Péthé Diallo a également invité une nouvelle fois les entreprises à privilégier la main d’œuvre locale dans l’exécution des travaux.

En fin, tout en remerciant ses hôtes, le Ministre a réitéré l’engagement des autorités de la transition à offrir aux populations des infrastructures capables de répondre à leurs besoins.

Service Communication et Relations Publiques

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*