Dr Dansa KOUROUMA gradé Honoris Causa : « pour dîner avec les sorciers, il faut se munir d’une grosse cuillère « 

En tant que croyants, nous sommes tous d’accord de l’existence de la prédestiné. Selon les écritures saintes, chacun aura ce qui lui est prévu par Dieu. Mais, il est aussi évident que cette grâce ne vient pas très souvent dans un plateau d’or.

Il faut impérativement se battre pour exister. Exister, c’est de poser des actes qui dépassent les conditions humaines. Comme le disait l’autre,  » il faut accomplir des actions dont la portée excède celle de l’existence particulière ».

En un mot comme en mille, il faut travailler pour se distinguer positivement dans la société. C’est cette voie qu »a choisi Dr Dansa KOUROUMA. Très tôt, l’homme a forgé son destin, brisé les codes, pour se hisser au sommet de la pyramide.

Aujourd’hui, Dr Dansa KOUROUMA est parmi ces jeunes africains qui n’ont pas pris leur jeunesse pour un privilège. Mais plutôt une opportunité pour influencer le cours de l’histoire. Il s’est « fabriqué  » depuis l’université. L’homme qui a choisi le noble métier de la médecine pour sauver ses semblables a aussi développé des capacités exceptionnelles en leadership.

Auréolé de plusieurs années de combat pour la justice, l’égalité de chance, il s’est adjugé le poste stratégique de Président du Conseil National des Organisations de la société civile guinéenne « CNOSCG « . Un poste aux yeux de certains, trop lourd pour un jeune de sa trempe. Mais ces prouesses dans le cadre du rôle de contrôle citoyen de l’action gouvernementale, de propositions et d’alerte, ont tout de suite, déjoué les pronostics des sceptiques.

Propulsé à la tête du Conseil National de la Transition suite à la prise du pouvoir par le CNRD, Dr Dansa KOUROUMA démontre au quotidien ses immenses capacités de meneur d’hommes. Grâce à son leadership, le CNT est présent sur l’échiquier international de la diplomatie parlementaire.
Sous son magistère, l’organe législatif de la Transition est devenu la véritable porte d’entrée de la Transition et un exemple parfait d’une Guinée unie dans sa diversité.

Son élévation au grade de Doctorat Honoris Causa en leadership de la Triune Biblical University USA est une consécration bien méritée d’un homme qui a dédié sa vie au service des autres.

A côté du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Dr Dansa KOUROUMA œuvre constamment pour la réussite de la Transition. Il tire son inspiration et puise sa force dans le réservoir intarissable d’énergie de l’homme du 05 septembre 2021. Grâce aux efforts du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, la Guinée commence à ressember à des pays où l’Étatl est présent dans tous les segments de la vie nationale et impact positivement le quotidien des citoyens.

De nos jours, Dr Dansa KOUROUMA est une référence à n’en point douter, de la jeunesse guinéenne et africaine. Avec lui, l’on comprend qu’il faut rêver grand et travailler à matérialiser ses ambitions.

Mohamed Kallo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*