CNT : le document de programmation budgétaire pluriannuelle soumis au vote ce lundi

Quelques jours après sa présentation en plénière et des travaux en commissions et inter commissions, le document de programmation budgétaire pluriannuelle 2024-2026 sera soumis aux Conseillers nationaux pour adoption. C’est à la faveur d’une plénière prévue ce lundi 28 août 2023 dans la salle de l’hémicycle du palais du peuple. 

Le document contient les agrégats économiques de la Guinée durant les trois prochaines années. Son examen intervient dans le cadre du débat d’orientation budgétaire. Un exercice démocratique qui permet à la représentation nationale d’avoir en amont, une visibilité claire sur les projections du gouvernement dans les secteurs stratégiques du développement.

Durant les échanges, les Conseillers nationaux ont reçu les cadres des départements du pool économique du gouvernement pour discuter des différents paliers dudit document. Un véritable espace de dialogue inclusif qui permet aux acteurs d’avoir une vue harmonisée des approches des autorités.

Une occasion pour les partenaires sociaux, acteurs de la société civile, de faire des plaidoyers pour une élaboration du budget de l’Etat avec une dose d’inclusivité.

Veritesdusud.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*