Conakry, le 7 aout 2023 – Il s‘est tenu à la primature la 5ème session des réunions ordinaires du Comité de suivi des résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.
Objectif, passer en revue les décisions de la 4ème session et examiner le niveau d’exécution des décisions. Puis, échanger sur des avancées de la vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue.
Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens Établis à l’Étranger a rappelé, que c’est au nom du Chef du Gouvernement (Président du Comité) qu’il a présidé cette 5ème session du suivi du cadre de dialogue inter guinéen. Pour lui, le Comité de suivi a fait le point sur les recommandations qui ont été faites et les décisions qui ont été prises et a revu également celles qui ont été mises en œuvre ou exécutées. « C’était un très bon cadre de discussion et je crois que le rapport va être diffusé » a-t-il ajouté.
Précisons que 2 nouvelles alliances ont intégré le cadre de dialogue inclusif inter-guinéen. Il s’agit de l’Alliance nationale pour le Changement et l’Alliance pour la République.
Avec service com Primature
Soyez le premier à commenter